Bannir des IP avec Ruby
J’ai souvent besoin de bannir des adresses IP pour la connexion SSH sur mes serveurs.
Sysadmin et développeur web, facilitateur/leader humain et technique chez Evolix.
J’ai souvent besoin de bannir des adresses IP pour la connexion SSH sur mes serveurs.
Le PLUG tient sa réunion mensuelle à La Bo[a]te le 2 mai 2008 à partir de 19h00, en cette période de jours fériés et de ponts où vous aurez l’esprit libre pour passer une bonne soirée.
Voici un petit récap pour utiliser les branches de développement lorsque le code source est géré avec SVN.
Rake est un outil puissant et extensible, distribué avec Rails. Il permet d’automatiser toutes sortes d’actions. En voici un rappel de quelques unes peu citées dans les tutorial commun mais pour autant très utiles :
De temps en temps je pique une crise de nerfs quand je vois le nombre de spams que je reçois dans mes boites POP. Je peux pas non plus dire que je vive l’enfer car j’ai SpamAssasin sur mon serveur et un logiciel qui utilise des filtres bayesiens donc c’est mon dossier Junk qui se rempli, pas ma boite de réception. Mais quand cette boite Junk déborde de 3000 mails en quelques jours, je crise.
Sur mon serveur mail j’utilise notamment Simscan pour le filtrage avant l’arrivée du mail dans ma boite. C’est bien, je peux paramétrer les filtres par défaut, par domaine et par compte mail. Mais comme souvent avec D. J. Bernstein, il y a une base de données CDB au milieu de tout ça et à chaque changement de réglage, il faut “recompiler” la base.